Une association toujours sur le pont
Créée en 1942, suite à un spectacle organisé dans le but de récolter des fonds pour envoyer des colis aux prisonniers de guerre, cette association n’a jamais cessé de divertir un public fidèle.
depuis bien longtemps, les bénéfices des soirées ne vont plus aux prisonniers de guerre, mais sont reversés pour partie à la Coopérative des écoles d’Angoisse et de Sarlande pour réaliser des achats et organiser des sorties. Une autre partie des bénéfices est envoyée à d’autres associations: Ligue contre le Cancer et associations à visée Sociale et Culturelle.
Depuis 1942, quatre générations se sont succédées pour péréniser ces rencontres entre jeunes et moins jeunes, ces moments d’amitiés, de joie et de peines, de complicités, de travail mais surtout de partage avec la population locale.
Après deux années de sommeil forcé pour cause de pandémie, ils nous ont offert leur dernière création ces deux derniers samedis, avec un public toujours au rendez vous.
Tournés vers l’avenir
Avec des projets plein la tête, ils se tournent déja vers l’an prochain.
Les centaines de photos qui retracent l’histoire de l’Amicale Laïque vont très certainement faire l’objet d’une exposition dans les mois à venir. Vous pourrez venir vous voir ou reconnaître ceux que vous connaissez ou avez connu…
Nous vous en reparlerons le moment venu.