À visiter, à faire près d’Angoisse
De nombreux sites touristiques sont situés près d’Angoisse dans le Périgord vert, dans tout le département de la Dordogne, ainsi que dans les départements voisins, tout proches de la commune d’Angoisse, en Haute-Vienne et en Corrèze.
Base de loisirs de Rouffiac – 0 km
La base de loisirs de Rouffiac à Angoisse vous offre tout ce dont on peut rêver pour des séjours réussis : sport, détente, farniente, bref, que du bonheur sur 100 hectares. Bienvenue dans le Périgord Vert !
En savoir +
Saint-Yrieix-La-Perche – 10 km
Cité médiévale superbement restaurée, surplombée d’une magnifique collégiale, cette commune tout près d’Angoisse est une étape incontournable dans la visite de la région lors de votre séjour à Angoisse en Dordogne.
En savoir +
Forge de Savignac Lédrier – 12 km
Sur les bords de l’Auvézère près d’Angoisse en Dordogne, cette forge est un des sites les plus remarquables du Périgord vert. Surplombé par le château des maîtres de forges, le haut-fourneau témoigne encore d’une activité disparue, et fut le dernier de France à fonctionner au charbon de bois. Toute l’année, un sentier fait le tour de la forge dans un cadre enchanteur d’eau et de forêt.
En savoir +
Papeterie de Vaux – 13 km
À 5 km de Payzac sur le ruisseau des Belles Dames, affluent de l’Auvézère ,vous trouverez près d’Angoisse l’Écomusée de la Papeterie de Vaux. Classée Monument Historique, la papéterie de Vaux est un grand témoin de l’ère industriel du Périgord aux 19ème et 20ème siècle.
En savoir +
Château de Jumilhac-le-Grand – 12 km
Au cœur du Périgord, partez à la découverte du château de Jumilhac construit entre le XIIIe et le XVIIe siècle, ainsi que de ses jardins restaurés sur les thèmes de l’or et de l’alchimie, à seulement quelques kilomètres d’Angoisse, en Dordogne.
En savoir +
Ségur-le-Château – 20 km
Dans le département de la Corrèze tout près de la Dordogne et de la Haute-Vienne. Cette pittoresque cité médiévale tout près d’Angoisse, est classée parmi les plus beaux villages de France sur l’itinéraire de « la Route Richard Cœur-de-Lion ».
Bureau d’Information touristique : 05 55 73 39 92
En savoir +
Hautefort – 22 km
Implanté sur un éperon rocheux, le château de Hautefort est une ancienne forteresse médiévale transformée au 17ème siècle puis embelli notamment par l’ajout au 19ème siècle d’un jardin à la française et d’un parc paysager. C’est un site unique du Périgord, allez y faire un tour lors de votre séjour à Angoisse.
En savoir +
Pompadour – 24 km
Petite ville célèbre par son château, Pompadour l’est également par son Haras National et sa Jumenterie unique en France. Des courses de galop, de cross et de steeple-chase ont lieu tout l’été sur l’hippodrome réputé comme un des plus beaux de France. Des spectacles équestres se déroulent également en période estivale.
En savoir +
Grottes de Tourtoirac – 24 km
Visitez les grottes de Tourtoirac : une plongée dans les entrailles de la terre, un spectacle fascinant que vous n’êtes pas près d’oublier.
En savoir +
Château de Chalus-Chabrol – 35 km
Le château de Chalus-Chabrol présente la particularité d’être le lieu depuis lequel fut tiré la flèche qui tua le Roi Richard Cœur de Lion. A voir pour l’anecdote.
En savoir +
Saint Robert – 35 km
Situé sur une butte (320 m), aux confins du Limousin et du Périgord, Saint–Robert a conservé un cachet médiéval qui en fait un des ‘plus beaux villages de France‘. Il a servi de cadre au feuilleton télévisé tiré des romans de Claude Michelet.
En savoir +
Grottes de Lascaux – 40 km
Doit-on encore vous présenter les célèbres grottes de Lascaux ? Au sud du bourg de Montignac, 8500m2 vous projettent de la préhistoire sur vos écrans ultra-connectés.
Quelle émotion, de caresser du regard ces tracés et gravures réalisées il y a plusieurs millénaires, par nos ancêtres. Le tout au cœur d’une réplique à la pointe de la technologie, avec une précision de reproduction au millimètre près et réalisée en Périgord !
C’est le site le plus visité de la Dordogne, au cœur de l’Humain.
En savoir +
Périgueux – 45 km
La principale ville du Périgord vous attend avec ses rues piétonnes et ses places où il fait bon se détendre autour d’un bon verre. La douceur de vivre est de rigueur. Pensez à visiter la cathédrale Saint-Front et son architecture originale.
En savoir +
Limoges – 50 km
Capitale des arts du Feu et de la Porcelaine, temple du Basket (Limoges CSP) et ville universitaire importante, Limoges vous attend pour une belle ballade dans ses vieux quartiers.
En savoir +
Brive-la-Gaillarde – 50 km
Un petit détour en Corrèze pour une promenade dans cette ville charmante et accueillante.
En savoir +
Brantôme – 50 km
La petite Venise du Périgord… le bourg est un îlot de pierre au cœur d’un paysage verdoyant.
En savoir +
La Roque Saint-Christophe – 60 km
Entre Montignac-Lascaux et les Eyzies, s’élève ce « tsunami » calcaire fendu par le plus grand abri aérien d’Europe et 4ème site le plus visité du Périgord !
Surnommée le « Boulevard de l’Humanité« , l’immense Grande Terrasse s’étend sur 300 mètres, tout en étant suspendue à une trentaine de mètres, de quoi se laisser capturer le cœur par ce haut lieu ouvert à l’année.
Cette ancienne cité et fort troglodytique âgée de plus de mille ans, vous offre une sublime vue panoramique sur la Vézère, ses champs dorés et « pechs » verdoyants.
En savoir +
Sarlat – 70 km
Venir passer un séjour dans le Périgord et ne pas aller à Sarlat, c’est inconcevable. Cité médiévale incontournable, vous voyagerez dans le temps. Profitez-en pour déguster un bon confit de canard avec des pommes sarladaises, tous les restaurants le proposent.
En savoir +
Les jardins d’Eyrignac – 70 km
Quelque part au pays des châteaux, un des plus beaux jardins vous attend… Cet écrin tapissé de gazon velouté, vous accueille sur 10 hectares vert émeraude, perlé de pétales blancs. En toute saison, flânez dans ce rêve sensoriel grâce au charme de 7 jardins !
En savoir +
Village du Bournat – 75 km
Le Parc du Bournat où la vie quotidienne d’un village du Périgord et de ses habitants en 1900. Mairie, commerces, école, fête foraine, machines agricoles, moulin à vent ou encore chapelle, tout y est !
En vous promenant dans les rues du village, vous irez à la rencontre d’artisans qui proposent des démonstrations de leur savoir-faire en perpétuant les gestes d’antan (coutelier, potière, meunier…). Différents ateliers participatifs vous permettront de tresser le blé, d’écrire à la plume ou encore de sculpter au couteau.
En savoir +
Aquarium du Périgord Noir – 75 km
C’est sur la commune du Bugue que vous attend le plus grand aquarium privé d’eau douce en Europe. Lieu de découverte, son objectif est aussi de sensibiliser les visiteurs sur la protection de l’environnement et des espèces menacées.
En savoir +
Château de Castelnaud – 75 km
Ce château médiéval abrite un superbe musée des armes anciennes, dans un cadre qui vous fera voyager dans le temps.
En savoir +
Beynac – 80 km
Majestueux, flottant sur son éperon calcaire, il semble venu d’un autre monde à la beauté éternelle… Suspendu au-dessus de nos vallées enchantées façonnant le Triangle d’Or en Périgord Noir, le Château de Beynac nous subjugue. Cette forteresse de 1000 ans aux pierres dorées est un coup de foudre !
En savoir +
La Roque Gageac – 80 km
Bâti à flan de falaise où sont perchées des habitations troglodytiques, ce village pittoresque les pieds dans l’eau vous permet de partir en Gabarre sur la rivière pour découvrir les châteaux alentours. Pensez à réserver.
En savoir +
Château de Milandes – 90 km
C’est le plus glamour, le plus féminin des châteaux ! Entre strass, paillettes et un accroche-cœur, résonne la chanson retro « J’ai Deux Amours ». Laissez-vous émouvoir par l’histoire de l’intrépide Joséphine Baker, dans un château qui révèle ses secrets entre bien des animations !
En savoir +