Angoissais, et fiers de l’être
Que l’on soit de passage dans notre commune, ou bien qu’on la découvre sur une carte routière, le nom de notre belle commune ne laisse personne indifférent.
Quiconque est venu un jour à Angoisse s’en souvient généralement toute sa vie.
Angoisse fait partie du cercle relativement fermé des communes au nom original, voir ridicule ou rigolo !
Récemment, notre commune a été citée dans l’émission de Laurent Ruquier « les Grosses têtes » à l’occasion de la sortie d’une livre écrit par Hanaé LECASIO, jeune autrice qui vient de publier « KIABITOU », un ouvrage qui recense les nom de villes et villages tous plus bizarres les uns que les autres.
Pour écouter l’extrait des Grosses têtes avec Laurent RUQUIER, c’est ici: https://www.rtl.fr/programmes/les-grosses-tetes/7900139412-le-livre-du-jour-mercredi-30-mars-2022
Un voyage divertissant…qui passe par Angoisse
Voici ce que dit Hanae LECASIO à propos de son ouvrage: » Dans mes livres, je m’attache à mettre en lumière les particularités, originalités, bizarreries et spécificités de la langue française. Mon but : amuser et détendre les lecteurs en ces temps compliqués, moroses et anxiogènes. »
« J’ai voulu mettre en lumière plus de 450 villes et villages qui ont un nom insolite, drôle, et qui gagnent à être connus pour leur patrimoine historique, culturel et linguistique. »
« Un coup de projecteur pour donner envie d’en savoir plus sur la commune d’ Angoisse et pourquoi pas de la visiter… »